Ailevéaimache : le grand projet de Bernard Arnault

Certes, Arnault n’a jamais caché son amitié pour « Nicolas » et pour Edouard Balladur, et il a fait de Nicolas Bazire, ancien directeur de cabinet de Balladur, le numéro 2 de son groupe. Mais il a toujours pris soin de s’entourer aussi de camarades socialistes.
Hubert Védrine, ancien ministre de Jospin, chargé par François Hollande d’une mission*, est, aux côtés de Bernadette Chirac, adminstrateur de LVMH depuis 2004. La fondation LVMH a pour patron Marc-Antoine Jamet, qui fut longtemps le plus proche collaborateur de Fabius. Quant à Christophe Girard, adjoint de Bertrand Delanoë, il est directeur de la stratégie du groupe.
Aux dernières nouvelles, aucun d’eux n’a cru bon de s’exprimer sur le « patriotisme », comme a dit François Hollande, de leur employeur…   (Jérôme Canard – Le Canard Enchaîné 12/9 ) 

* François Hollande a confié le 18 juillet à Hubert Védrine, la charge « d’évaluer le retour de la France dans le commandement militaire intégré de l’Alliance atlantique et le développement de la relation transatlantique dans la décennie à venir ».

A propos werdna01

Hors des paradigmes anciens et obsolètes, libérer la parole à propos de la domination et de l’avidité dans les domaines de la politique, de la religion, de l’économie, de l’éducation et de la guérison, étant donné que tout cela est devenu commercial. Notre idée est que ces domaines manquent de générosité et de collaboration.
Cet article, publié dans Humour, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.