ATTAC – Non au Traité d’austérité ! – Mobilisation citoyenne : campagne et manifestation unitaire

 Attac et ses partenaires lancent une grande campagne unitaire contre le Pacte budgétaire. Au programme, interpellation des députés, de nombreuses réunions publiques, et une grande manifestation unitaire le 30 septembre à Paris.

La ratification du Pacte budgétaire par la France début octobre serait un évènement grave. Elle imposerait durablement une politique d’austérité. Nous, organisations associatives, syndicales et politiques, avons décidé de mener ensemble une vaste campagne d’éducation populaire et de mobilisation citoyenne, avec en particulier une grande manifestation unitaire le 30 septembre à Paris.
L’intervention des citoyens dans le débat démocratique doit convaincre les parlementaires, particulièrement celles et ceux qui ont été élus sur la promesse d’une renégociation de ce Pacte budgétaire, de refuser sa ratification et de permettre ainsi la réouverture du débat en Europe. L’appel (disponible en cliquant ici) en permanence à la signature de toutes les organisations qui souhaitent contribuer à ces objectifs.
Premiers signataires de l’appel :

Aitec-IPAM, AC !, ANECR, Attac, CADTM, Cedetim-IPAM, CDDSP, CNDF, Les Économistes Atterrés, Fondation Copernic, Front de gauche – Parti communiste français – Parti de gauche – Gauche unitaire – FASE – République et Socialisme – PCOF – Convergence et Alternative – Gauche anticapitaliste, Les Alternatifs, M’PEP, Marches Européennes, NPA, Résistance Sociale,  Sud BPCE, Union syndicale Solidaires.

Vous pouvez interpeler vos députés en utilisant le formulaire ci-dessous (Vous pouvez aussi vous rendre sur la page d’interpellation – cliquer ici – pour envoyer manuellement un message à vos députés) :
 L’austérité n’est pas une fatalité, refusons le Traité budgétaire européen ! 

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Economie, Europe, Politique, Résistance, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.