Composer la musique de rêve :  » Analyser la structure du sommeil pour en améliorer la qualité  »

Des informaticiens finlandais de l’université d’Helsinki se sont amusés à développer un surprenant logiciel qui compose automatiquement de la musique à partir de nos rêves.

 Ce logiciel s’appuierait sur les différentes phases du sommeil, le mouvement, les rythmes cardiaques et respiratoires de l’individu. Il est possible de se rendre sur le site internet du logiciel pour écouter les compositions des dormeurs.
Selon le site, le but de cette expérience est « d’aider les utilisateurs à comprendre et à analyser la structure de leur sommeil pour en améliorer la qualité ».

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Internet, Santé, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.