Pays de Loire – 21, 22 et 23 septembre Festival Birdfair : De l’oiseau au tourisme de nature, avec la LPO qui, cette année, fête ses cent ans.

 Ouest-France 14/09/2012

A Paimbeuf l’oiseau en fête

Les 21, 22 et 23 septembre à Paimbœuf aura lieu pour la première fois en France le festival Birdfair : une fête des oiseaux, un rendez-vous nature, un parcours de découvertes et de débats, des concerts, des rencontres, des animations pour les enfants….
Ce temps fort, premier du genre en France, est organisé avec le concours de la ligue pour la protection des oiseaux qui cette année fête ses cent ans.
À cette occasion Dimanche Ouest-France publie un supplément de 16 pages et vous invite à faire une promenade naturaliste dans quelques uns des plus beaux sites naturels des Pays-de la-Loire :

les polders de Sébastopol à Noirmoutier,

les roselières du lac de Grand-lieu,
les vallées du Loir, les tourbières de Mayenne, les coteaux de Beaulieu-sur-Layon…

Pour musarder dans les paysages, guetter le courlis cendré ou le grèbe huppé… en compagnie d’Allain Bougrain Dubourg et de tous les bénévoles de la LPO…
Ouest-France  

 

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans animaux, Ecologie, Nature, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.