Evénement Web de la rentrée : Francophonie : A vos plumes ! Deux concours d’écriture en ligne

Le Monde du 18/09/2012
Voilà deux initiatives ouvertes à tous les écrivains en herbe et qui méritent d’être relayées.
 A l’occasion de son 60e anniversaire, l’an prochain, les éditions Le Livre de poche lancent « L’autoroute », un grand concours d’écriture en ligne, par l’entremise de la plateforme welovewords.com.
 Les candidats devront ainsi imaginer la suite d’une histoire à partir de ce texte : « Par une belle journée de juillet, une famille part en vacances. Elle emprunte pour atteindre sa destination (un village, en France) l’autoroute A666. En chemin, elle s’arrête pour déjeuner dans un relais routier. Au moment de repartir, l’un des parents a disparu. » Le texte sélectionné, sur le thème « Roulez vers l’imprévu », sera publié en édition numérique et paraîtra sous la forme d’un roman-feuilleton de dix épisodes successifs à l’été 2013.
Le lauréat sera désigné à la fin de novembre par un jury de romanciers, Philippe Grimbert et Agnès Abécassis, et d’éditeurs.
 Deuxième événement Web de la rentrée, les Editions Harlequin lancent leur première collection d’auteurs de langue française. A ce titre, le leader de la littérature à l’eau de rose invite les écrivains amoureux du genre à participer à un concours.
Jusqu’au 30 novembre, les romanciers francophones qui souhaitent exercer leurs talents peuvent envoyer leur histoire d’amour, toujours au site welovewords.com. Parmi eux, douze auteurs seront sélectionnés par un jury et édités en numérique par les Editions Harlequin. Privilège suprême, le premier prix aura droit à son édition papier.

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Culture, Internet, Loisirs Tourisme, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.