
Comment se fait-il que les OGM agricoles soient dans les champs et dans les assiettes alors qu’ils n’ont été testés que pendant trois mois sur des rats?
Comment se fait-il que l’énergie nucléaire soit toujours l’énergie du futur alors que les hommes ont vécu Tchernobyl et Fukushima ?
L’homme s’est approprié ces technologies sans faire de tests sanitaires ni environnementaux approfondis alors que la contamination irréversible du vivant est réelle.
Serions-nous tous des cobayes ?
Le nouveau film de Jean-Paul Jaud, présenté par J+B Séquences, sera dans les salles le 26 septembre 2012. Commentaires dits par Philippe Torreton.
Bientôt la bande-annonce!
——————————-
Voici un article de RTBF.INFO repris par Voltigeur sur le site Les moutons enragés – 19 septembre 2012 –
On va certainement nous dire que, Mr Séralini, professeur de biologie moléculaire à l’université de Caen, s’est trompé, que ses analyses sont ceci ou cela, n’empêche que vu les images de ces pauvres rongeurs atteint de tumeurs horribles, on est en droit de s’interroger, ça fait longtemps que nous dénonçons les chimères monsantesques et pas que.. Bayer, Sygenta, font aussi partie de ces empoisonneurs qui, avec leurs pesticides Régent, Cruiser etc.. font des ravages parmi nos abeilles et la chaine alimentaire dont nous sommes le sommet….
Des scientifiques français ont montré que le mais OGM NK 603 est hautement toxique. Quid des autres ?
L’équipe du français Gilles-Eric Séralini, professeur de biologie moléculaire à l’université de Caen, a mené des recherches en toute discrétion pendant deux ans, en nourrissant des rats au maïs transgénique. Résultat: un massacre.
L’étude est publiée ce mercredi dans la revue américaine Food and Chemical Toxicology et reprise par Le Nouvel Obs.
<:header>L’équipe du professeur a travaillé dans le plus grand secret, craignant des interférences de l’industrie. Les scientifiques ont récupéré des semences de maïs OGM NK 603, propriété de Monsanto, via un lycée canadien. Ils ont ensuite nourri deux cent rats avec des croquettes fabriquées avec les récoltes obtenues. Résultat, selon le professeur: l’hécatombe. Ainsi, les rats nourris avec le maïs transgénique traité ou non au Roundup, herbicide de Monsanto, ou alimentés avec de l’eau contenant de faibles doses d’herbicide, ont tous été victimes de lourdes pathologies au 13e mois de l’expérience. Chez les femelles, il s’agit d’explosions de tumeurs mammaires disproportionnées. Chez les mâles, le foie et les reins sont atteints d’anomalies marquées ou sévères. Quelques photos, difficiles, sont visibles sur le site du Nouvel Obs.