Véronique Genest : « dérapage » à propos de l’Islam sur Twitter

Nouvel Obs 18/09/2012
Véronique Genest n’est pas qu’islamophobe, elle est ignorante et entend bien le rester
LE PLUS. « Si être islamophobe, c’est d’avoir peur, alors je suis islamophobe, comme beaucoup de Français. » Véronique Genest devait se douter qu’elle ferait polémique avec ce genre de propos. Et quand celle qui joue Julie Lescaut persiste et signe, notre chroniqueuse Dom ne voit pas de raison de pardonner cette ignorance.
C’est devant une assistance mi-consternée mi-interloquée, que Véronique Genest, Véronique Raymonde Marie Combouilhaud, de son vrai nom, est venue s’expliquer sur son « dérapage » à propos de l’Islam sur Twitter,  dans la quotidienne de Jean-Marc Morandini sur NRJ 12, la comédienne a tenté de justifier ses propos polémiques sur l’Islam :  « L’Islam est dangereux pour notre démocratie et en fait la démonstration tous les jours. »
 « Mais bien sûr qu’elle parlait des extrémistes », justifie-t-elle, mais bon, c’est Twitter, aussi, 140 caractères, forcément, on ne va extraire que des morceaux hors contextes et bien choisis. « Islamophobe ! raciste ! », a-t-on dit d’elle, alors Véronique Genest a réfléchi.
Édité par Maxime Bellec   Auteur parrainé par Aude Baron
Véronique Genest (alias Julie Lescaut ) chez Morandini, sur NRJ 12, le 17 septembre 2012 (YOUTUBE/NRJ)

 rappel
Avec le Plus, le nouvel Observateur vous propose une expérience inédite d’information. L’objectif est de mettre en valeur les talents et les richesses du web, en vous faisant participer.
 
 
 

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Débats Idées Points de vue, Médias, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.