Incroyable : un député PS vient de se faire élire 1er Vice-Pdt de la région centre ! Le cumul, c’est maintenant !

La Nouvelle République.fr– 21/09/12 –  Bruno Besson – De notre bureau d’Orléans
Jean-Marie Beffara a été nommé premier vice-président.
Jean-Marie Beffara a été nommé premier vice-président. Il a l’air content…
 
Les élus régionaux ont débattu, hier, de la nouvelle méthode régionale d’élaboration de ses politiques en faveur des territoires…
Nouveau vice-président
C’est fait, Jean-Marie Beffara est le nouveau 1er vice-président du conseil régional, à la place d’Isabelle Gaudron. La succession s’est faite en quelques minutes, hier. L’élu lochois et nouveau député d’Indre-et-Loire était le seul candidat !
Le nouveau 1er vice-président n’a pas fait de discours, l’ancienne s’est fendue d’un communiqué sobrement intitulé « Une sanction protocolaire ». De fait, Isabelle Gaudron reste vice-présidente (4e dans la Commission permanente) et est confirmée dans sa délégation à la formation professionnelle et l’apprentissage, portefeuille régional important. « Reste que je pense injuste et disproportionnée la sanction […] Mais je relativise face aux difficultés que connaissent beaucoup d’hommes et femmes de notre région […] »
Jean Delavergne, président du groupe écologiste, confiait à la NR : « Nous ne sommes pas pour rien dans le fait qu’Isabelle Gaudron ne soit plus 1re vice-présidente… » Ajoutant, un tantinet goguenard : « Nous ne sommes pour rien, en revanche, dans la nomination de Jean-Marie Beffara. » Les écologistes sont en effet assez stupéfaits que le PS nomme un « cumulard », au mépris des engagements du candidat Hollande.

A propos werdna01

Hors des paradigmes anciens et obsolètes, libérer la parole à propos de la domination et de l’avidité dans les domaines de la politique, de la religion, de l’économie, de l’éducation et de la guérison, étant donné que tout cela est devenu commercial. Notre idée est que ces domaines manquent de générosité et de collaboration.
Cet article, publié dans * Train de vie de l'Etat, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.