Brussels Philharmonic : Le Philharmonique de Bruxelles propose gratuitement des sonneries de musique classique

Les symphonies de Brahms, Mozart, Debussy ou Mendelssohn sont désormais à portée de sonnerie !

Les sonneries de portable de l’orchestre de Bruxelles font un tabac

L’orchestre philharmonique de Bruxelles est le premier orchestre au monde à proposer des sonneries de musique classique. Et c’est un succès !

Depuis la semaine dernière, le Philharmonique de Bruxelles est le premier orchestre au monde à proposer gratuitement des sonneries de musique classique de son répertoire.
 De la symphonie de Jupiter de Mozart à la 5e symphonie de Beethoven, en passant par la 4e symphonie de Tchaïkovsky, elles ont été sélectionnées par Michel Tabachnik, directeur musical du Brussels Philharmonic.
Douze sonneries d’une trentaine de secondes sont proposées sur le site du Brussels Philharmonic. « Chaque enregistrement a été monté de façon à ce qu’on puisse l’entendre en boucle, le modifier, baisser le ton, même lorsque l’on se trouve dans un train à l’heure de pointe », précise l’orchestre.
Une initiative qui rencontre un « succès inattendu » : elle a déjà été « téléchargée plus de 10 000 fois au cours des trois premiers jours », selon Gunther Broucke, l’administrateur de l’orchestre. En revanche, si les sonneries peuvent être téléchargées gratuitement sur le site officiel, il en coûtera 1,29 euro l’unité sur l’iTunes Store.
Le Monde du 25/09/12

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Insolite, Médias, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.