Claude Bartolone sur l’impatience citoyenne : « 10 ans de destruction de la droite » « ‘il faudra  » la durée » pour réussir. »

Le Parisien Publié le 23.09.2012 extraits

Claude Bartolone : Hollande « ne va pas d’un seul coup réussir à réparer ce que la droite a mis 10 ans à détruire »
 Le président PS de l’Assemblée nationale, Claude Bartolone, a fait valoir dimanche que François Hollande n’allait « pas d’un seul coup réussir à réparer ce que la droite a mis 10 ans à détruire », à propos de la chute de 11 points de la cote du chef de l’Etat dans le baromètre Ifop/JDD.
« La situation est vraiment difficile, François Hollande, candidat à la présidentielle, annonçait autour de lui que la ferveur et les sondages très hauts qu’il connaissait et qui ont permis son élection, nous n’étions pas sûrs de les retrouver au mois de septembre à la même hauteur compte tenu de la situation , a expliqué M. Bartolone, invité du « forum » radio J.
Il a fait valoir que « la France (était) en guerre économique », que les Français étaient partis en vacances « en ne sachant pas s’ils allaient retrouver l’euro au retour », « sans savoir si l’Europe allait être encore une réalité à la fin des vacances (…) avec le bruit de tous ces plans sociaux cachés par le précédent gouvernement », « avec une inquiétude majeure sur ce que serait la situation économique, sociale, environnementale à la rentrée ».
Reconnaissant que face à la situation actuelle, « il y avait de quoi douter », Claude Bartolone a estimé que François Hollande devait « aujourd’hui, rassurer les Français dans le moyen et le long terme ».
« En 4 mois », le président « ne va pas d’un seul coup réussir à réparer ce que la droite à mis 10 ans à détruire », a-t-il poursuivi, en expliquant qu’il fallait « la durée » pour réussir.
La cote de confiance de François Hollande a chuté lourdement de 11 points en un mois dans le baromètre Ifop/JDD. , avec 43% des personnes interrogées satisfaites de lui, soit l’une des plus fortes baisses enregistrées dans ce baromètre depuis 1958.
Seuls Charles de Gaulle en juin 1962 après les accords d’Evian, avec une chute de 12 points, et Jacques Chirac, en juin 2005 après l’échec du référendum sur le traité constitutionnel européen, avec également une baisse de 12 points, ont fait moins bien que le chef de l’Etat.

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Débats Idées Points de vue, Médias, Politique, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.