Fonds marins – Les images grandioses de Google Maps sous l’océan

Le Monde du 1er octobre 2012
Après avoir sondé les moindres recoins de notre planète et jusqu’à la lune, il ne restait plus à Google Maps qu’à s’attaquer à l’océan.
C’est désormais chose faite. La firme de Mountain View a dévoilé la semaine dernière les premières images panoramiques de fonds marins. L’internaute peut désormais explorer sans scaphandre, mais grâce aux fonctionnalités StreetView, la Grande Barrière de corail, ou encore suivre la trace d’une raie manta au bord d’une plage paradisiaque.

Des images grandioses prises lors des expéditions sous-marines des équipes de la Catlin Seaview Survey, qui ont conduit plusieurs études scientifiques sur les récifs du monde entier. Ces images ont été présentées au lendemain de l’annonce de l’intégration dans Google Maps de premiers plans d’intérieur d’une cinquantaine de lieux publics, dont plusieurs hypermarchés et centres commerciaux.
 Plongez dans maps.google.fr/ocean et admirez ces premières images sur YouTube.

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Médias, Nature, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.