Education – L’ère du high-tech – l’ardoise Bic Tab : Bic innove avec une nouvelle tablette pour l’école

Peut-être ses stylos ont-ils gribouillé vos cahiers d’enfant, ses briquets, allumé vos premières cigarettes d’adolescent ?
Les différents objets du groupe Bic, auxquels on peut rajouter les rasoirs cultes, se situaient à des années-lumière des objets modernes et numériques qui peuplent aujourd’hui notre quotidien. Mais la marque se met au goût du jour : elle vient ainsi de faire une entrée remarquée dans l’ère du high-tech, en collaborant avec la marque Intel afin de proposer l’ardoise Bic Tab, l’outil numérique qui va remplacer les ardoises traditionnelles.
L’ardoise à craie avait une première fois été remplacée par les ardoises blanches Velleda. L’ardoise numérique proposera, pour sa part, un stylet ergonomique spécialement conçu pour les enfants. Ce qui peut de prime abord s’apparenter à un gadget ne l’est pas.
 L’intérêt de cette nouvelle tablette réside dans le fait que les professeurs du primaire pourront, depuis leurs ordinateurs, transmettre directement des exercices spécifiques à leur élèves. Leur accès à Internet restera la chasse gardée des enseignants, qui pourront décider d’ouvrir leur connexion aux élèves en fonction des besoins.

La Bic Tab, composée de centaines d’exercices intégrés sélectionnés avec les éditeurs de manuels scolaires, est commercialisée depuis mercredi. Toutefois, il faudra attendre le premier trimestre de l’année 2013 pour que les premiers établissements la testent dans leurs classes. Coût de l’opération pour équiper une classe : de 6 000 à 20 000 euros, sachant que l’équipement pourra être partagé entre plusieurs classes.
Le Monde du 05/10/2012

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Education, Internet, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.