La consultation du médecin augmentée de 10 euros pour les plus de 80 ans !!

TF1 News – 6 octobre 2012
Le premier syndicat de médecins libéraux propose d’augmenter de dix euros la consultation après 80 ans, une mesure au caractère « discriminant » pour d’autres organisations
Pour ces patients âgés, la consultation en cabinet serait portée à 33 euros, au lieu de 23, la visite à domicile à 43 euros, au lieu de 33 pour les généralistes. Un dispositif qui concernerait aussi les spécialistes. Pour Michel Chassang, président de la Confédération des syndicats médicaux français (CSMF), il s’agit de rendre « plus attractif » le secteur 1, qui regroupe les médecins ne pratiquant pas de dépassements d’honoraires.
« Créer une « consultation du vieux » me paraît assez étonnant », estime de son côté Christian Jeambrun, président du SML (Syndicat de médecins libéraux), plus favorable à des critères médicaux. Selon lui, « à 80 ans, certaines personnes sont en forme, d’autres sont dépendantes ». La CSMF répond que le critère de l’âge existe déjà : les consultations sont majorées de cinq euros chez les enfants de moins de deux ans, de trois euros pour ceux âgés de deux à six ans.
François Wilthien, du syndicat MGFrance (généralistes), juge quant à lui que cette proposition « ne va pas dans le bon sens » car elle conforte la place de la rémunération à l’acte.

 

Quelques commentaires d’internautes :
Il va être temps que les médecins soient payés au résultat et non à l’acte, ça fait courir après le fric. Et qu’ils se regroupent en cabinet afin d’avoir une secrétaire médicale commune, et déléguer certains actes aux infirmières, etc etc…
Il faudrait également restreindre les installations en ville, pour que plus aillent exercer à la campagne et travailler les week-ends. Voila ! Tout le monde fait un effort. Quoi !
D’accord mais on diminue en parallèle le coût de la consultation-éclair des jeunes moins de 20 ans.
Pour les personnes âgées, on peut aussi leur faire payer plus au supermarché car trop lents à emballer à la caisse, puis aussi le bus, car trop lents à monter, également, le train et l’avion pour les mêmes raisons, puis aussi leur louer plus cher car ils devraient avoir honte de prendre des logements aux jeunes, puis plus d’impôts parce que …(oups…c’est déjà fait…)… ce gouvernement de gauche ( ?) va finir par se faire haïr de tous…

A propos werdna01

Hors des paradigmes anciens et obsolètes, libérer la parole à propos de la domination et de l’avidité dans les domaines de la politique, de la religion, de l’économie, de l’éducation et de la guérison, étant donné que tout cela est devenu commercial. Notre idée est que ces domaines manquent de générosité et de collaboration.
Cet article, publié dans Santé, Solidarité, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.