Loire-Atlantique – Ces milliers d’emplois menacés par la Loire : conférence le 11 octobre au Conseil régional

ActualitéMaVille Nantes 08/10/2012
En Loire-Atlantique, 2 440 sociétés sont implantées dans des zones potentiellement inondables, en cas de montée des eaux du plus grand fleuve de France et de ses affluents. Des milliers d’emplois sont concernés.

 En cas de forte crue, la Loire et ses affluents menacent d’inonder 30 000 entreprises » en France, dont 2440 en Loire-Atlantique.© Photo NATHALIE BOURREAU
La région tente d’organiser la riposte et cofinance la réalisation de diagnostics de prévention, visant à limiter l’impact d’une éventuelle crue. Des parades existent pour réduire la vulnérabilité d’un site face à une possible montée des eaux.
À défaut de protéger la totalité d’un établissement, certaines installations stratégiques peuvent être mises hors d’eau. La surélévation de matières premières, des serveurs informatiques et des câblages électriques est préconisée. Tout comme l’arrimage de cuves de stockage de combustibles ou de produits dangereux.
Une conférence est prévue sur ce thème, au sein des locaux du conseil régional, le 11 octobre.
Dossier complet, témoignages et cartographie dans Presse Océan ce lundi 08 octobre
Presse-Océan  

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Economie, Industrie, Nature, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.