Prix Press humour et politique 2012 attribué à l’ex-député UMP François Goulard

 Le prix Press Club humour et politique 2012 a été attribué lundi à l’ex-député UMP François Goulard et le « grand prix spécial Xème anniversaire » est revenu à l’ex-Premier ministre Jean-Pierre Raffarin.

L’ex-député UMP François Goulard, le 4 décembre 2012 à Paris AFP/Archives – Bertrand Guay
Le président du conseil général du Morbihan a obtenu le prix 2012 pour avoir dit: « être ancien ministre, c’est s’asseoir à l’arrière d’une voiture et s’apercevoir qu’elle ne démarre pas ».
Le jury du prix Press club, humour et politique, présidé par Jean Miot, a distingué M. Raffarin « pour l’ensemble de son oeuvre ».
Les prix spéciaux du jury ont été décernés à Ségolène Royal, présidente PS du conseil régional de Poitou-Charentes, et Pierre Charon, sénateur UMP. La première pour avoir ironisé, à la veille de la primaire PS: « Ce n’est pas plus mal que ce soit une femme qui soit élue pour faire le ménage »; et le second pour une saillie sur le score à la présidentielle de la candidate écologiste: « Eva Joly, c’est un pour tous, tous pour un et deux pour cent ».
Le prix des internautes est revenu à l’ex-ministre UMP des Transports, Thierry Mariani, pour avoir dit: « Il est plus facile de pacifier la Libye que l’UMP »..
Le député PS de l’Essonne, Thierry Mandon, a reçu quant à lui le prix de l’encouragement pour avoir déclaré, après avoir battu aux législatives l’UMP Georges Tron, soupçonné de harcèlement podologique: « ça lui fera les pieds! ».
Les traits d’humour retenus par le jury sont volontaires ou involontaires.
Le lauréat 2011 avait été Laurent Fabius pour avoir lâché : « Mitterrand est aujourd’hui adulé, mais il a été l’homme le plus détesté de France. Ce qui laisse pas mal d’espoir pour beaucoup d’entre nous ».
TV5 MONDE PARIS (AFP) – 08.10.2012 © 2012 AFP

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Humour, Politique, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.