Economie mondiale : Sombre tableau

Le Fonds monétaire international a brossé mardi un sombre tableau de l’économie mondiale et exhorté l’Union européenne (UE) et les Etats-Unis à agir d’urgence pour faire face aux « risques considérables » et lever les « incertitudes » qui pèsent encore sur la reprise.
Le FMI a de nouveau abaissé ses prévisions de croissance mondiale, à 3,3 % en 2012 (contre 3,5 % attendu initialement en juillet) et à 3,6 % en 2013 (contre 3,9 %), dans son rapport semestriel publié à Tokyo.
 Pointant du doigt une montée des « risques de dégradation », le Fonds prévient qu’un taux de chômage élevé devrait continuer à sévir dans « beaucoup d’endroits du globe, notamment en Europe », et estime que la confiance dans le système financier demeure « exceptionnellement fragile ».
Le Monde 09/10/2012

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Economie, International, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.