« Première fiction française imaginée pour la télévision et le Web » – Arte recrute six jurés parmi les internautes : Inscription avant le 20 octobre

Le Monde 09/10/2012

 Devenir juré d’assises interactif avec Arte

 Être désigné juré d’assises implique de lourdes responsabilités. Mais si c’était pour de faux ? « Et si le destin d’un homme était entre vos mains ?« , interpelle la chaîne Arte pour les besoins d’Intime conviction, son nouveau projet, qui sera diffusé en 2013.
 Dans le cadre de la « première fiction française imaginée pour la télévision et le Web », la chaîne franco-allemande recrute six jurés parmi les internautes. Cette expérience Web et TV autour d’une enquête policière raconte la mort mystérieuse de l’épouse d’un médecin légiste, Paul Villiers incarné par Philippe Torreton – et principal suspect dans cette affaire macabre.
Les six élus/internautes composeront le jury chargé de juger Paul Villiers lors de son procès en assises. Face aux comédiens jouant leur rôle et aux internautes-jurés, des magistrats professionnels mèneront les débats, dont Jean-Pierre Deschamps, ex-président de la Cour d’assises d’Aix-en-Provence.
 Les jurés volontaires qui se seront inscrits en remplissant un formulaire sur Internet seront conviés pour des sélections à Tours, le 20 octobre. Le tournage du procès, qui se déroulera du 12 au 16 novembre, alimentera cette webfiction en vingt épisodes.
 Elle sera mise en ligne sur Arte.tv après la diffusion du téléfilm, prévue donc en 2013. Les internautes ont jusqu’au 14 octobre pour s’inscrire. Ceux qui n’auront pas été retenus pourront néanmoins suivre, via le site du projet, l’avancée du dossier d’instruction.

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Insolite, Justice, Médias, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.