Paris – Le site du Centre Pompidou fait peau neuve

Voilà cinq ans que le Centre Pompidou, haut-lieu parisien des arts contemporains, n’avait pas retouché son site Internet.

C’est désormais chose faite. Sa nouvelle vitrine virtuelle se veut moins institutionnelle et se présente comme un centre de ressources numériques, complété d’une plate-forme de diffusion de contenus culturels. Le site pourra en effet être enrichi grâce à des contributions d’internautes (un accord est en passe d’être conclu avec Wikimedia).
Pour l’heure,  centrepompidou.fr permet d’accéder gratuitement à l’ensemble des collections du musée d’art moderne, ainsi qu’aux fonds de l’Ircam (Institut de recherche et coordination acoustique/musique) et du Centre Pompidou-Metz.
Par la suite, divers documents écrits, sonores ou filmés de Beaubourg vont progressivement être mis en ligne par l’institution culturelle : captations de concerts, performances, conférences, entretiens d’artistes et de commissaires d’exposition, catalogues d’expositions terminées. 95 000 ressources numériques sont déjà disponibles, dont une bonne partie des 76 000 ½uvres de la collection.
 Le Monde du 12/10/2012

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Culture, Internet, Loisirs Tourisme, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.