Limiter les émissions de CO2 : Chroniques pour une économie sociable et durable

Pourquoi on ne peut pas compter sur la récession pour limiter les émissions de CO2 ?

Les émissions de gaz à effet de serre augmentent quand les économies se développent mais ne baissent pas aussi vite en temps de récession.
 C’est la conclusion d’une étude américaine publiée lundi 7 octobre dans la revue nature climat change, qui prend le contre-pied de nombreux gouvernements pour lesquels la récession a au moins cet avantage de réduire fortement les émissions de dioxyde de carbone (CO2).
Elle suggère au contraire une persistance durable des modes de vie très polluants adoptés en période de forte croissance. Dans le détail, les émissions de CO2 augmentent en moyenne de 0,73 % à chaque hausse de 1 % du produit intérieur brut (PIB) par habitant (…) »
Lu sur le blog : Chroniques pour une économie sociable et durable

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans chronique, Débats Idées Points de vue, Economie, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.