Vidéos – Filmer la nature de manière originale

Fixées sur des oiseaux, de petites caméras montrent à quoi ressemble la vie en l’air

Le réalisateur John Downer a trouvé un moyen original de filmer la nature : il a pris l’habitude de mettre à contribution aigles, oies et condors en les équipant de caméras légères offrant des perspectives à couper le souffle. Ses travaux font l’objet d’une émission diffusée sur Discovery Channel ainsi que sur la BBC, d’où proviennent ces images.
Dans une interview donnée au site Popular Photography, John Downer explique que les appareils utilisés sont disposés de manière à ce que les oiseaux puissent « voler naturellement et se sentir à l’aise ». Le résultat est bluffant, comme en témoigne cette vidéo prise depuis le dos d’un aigle chassant des flamants roses.
Images : BBC – Toutes les vidéos
Le Monde.fr | 08.10.2012

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans animaux, Nature, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.