Chipie, la chienne fugueuse, retrouve son maître après un tour de France avec un routier

Un chien fugueur s’offre une semaine de promenade avec un routier

Chipie, de retour en famille / Dominique Tenza
Un chien en fugue trouvé par un routier au bord d’une route nationale s’est offert pendant une semaine un tour de France dans la cabine du camion avant de retrouver ses maîtres, a-t-on appris mercredi auprès du propriétaire de l’animal.
« Ils ont fait le périple de travail du chauffeur et sont allés à Reims, Troyes, Lyon, Marseille… », a décrit à l’AFP Daniel Trabach, fonctionnaire dans l’Yonne, confirmant une information de L’Yonne républicaine.
Chipie, sa chienne de 11 ans, s’était échappée fin septembre en passant sous un grillage. Elle a été trouvée six jours plus tard par un chauffeur-routier, à quelque 40 kilomètres de là.
Ne parvenant pas à identifier l’animal avec son tatouage, le jeune homme a décidé de le garder avec lui jusqu’à son retour à Besançon, une semaine plus tard, où un vétérinaire a pu finalement contacter les propriétaires.
« Il pensait la garder si personne ne venait la chercher, il a trouvé qu’elle était sage dans son camion », a indiqué M. Trabach.
 TV5-MONDE DIJON (AFP) – 17.10.2012 19:59 © 2012 AFP

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans animaux, Insolite, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.