Ce Week-end, « Journées des plantes de Courson » : Les hortensias à l’honneur

LE MONDE | 18.10.2012 Par Martine Picouët

Ils ne craignent pas le froid – certains peuvent supporter des températures de – 15 à – 20 degrés -, préfèrent le climat breton au plein soleil méditerranéen et passent du rose au bleu et du rouge au mauve foncé selon la nature de la terre. De quoi s’agit-il ? Des Hydrangeas, hortensias en langage courant.
Ces plantes sont à l’honneur pour les 30es Journées des plantes de Courson (Essonne), qui se tiendront du 18 au 20 octobre. Pour fêter cet anniversaire, plus de deux cents pépiniéristes venus de France, de Belgique et de Grande-Bretagne seront présents avec plusieurs dizaines de variétés d’Hydrangeas. L’occasion pendant trois jours de découvrir de nouvelles espèces à tête boule ou plate, en panicules denses ou aériennes, en arbuste ou en liane.

Le superbe hortensia Vanille-Fraise
Exposition-vente au Domaine de Courson, Courson-Monteloup (Essonne). Tél. : 01-64-58-90-12.
Vendredi 19 octobre de 14 heures à 18 heures, samedi 20 octobre et dimanche 21 octobre de 10 heures à 18 heures. Tarifs : de 12 à 17 euros. Domaine-de-courson.fr
Martine Picouët

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Loisirs Tourisme, Nature, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.