Le Placide – Montebourg fait vendre des marinières Made in France

 24/10/2012
Le coup de pub du ministre du Redressement productif pour le «made in France» a dopé les ventes d’Armor-Lux ce week-end. Un succès partagé par la montre Michel Herbelin également mise en avant.

Armor-Lux , la marque bretonne de prêt-à-porter a vu les ventes de sa célèbre marinière s’envoler le week-end dernier, suite au coup de pub orchestré par le ministre du Redressement productif pour le «made in France».
Arnaud Montebourg posait en une du Parisien Magazine vendredi dernier, vêtu du fameux haut rayé griffé Armor-Lux, une montre Michel Herbelin au poignet et un robot Moulinex dans les mains. Résultat: les Français se sont rués sur la marinière dont les ventes ont bondi de 75% sur deux jours, par rapport au même week-end l’année dernière, et triplé sur Internet, selon le groupe.
La montre Michel Herbelin s’est aussi retrouvée sous le feu des projecteurs. Si les visites en magasin ont aussi bondi, ce trafic n’a pas été suivi par un pic des ventes. Les montres Michel Herbelin, dont les prix varient de 295 euros à 1000 euros, sont bien moins accessibles que la marinière Armor-Lux, vendue de 45 à 55 euros selon les modèles.

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Economie, Humour, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.