Twitter lance son festival de fiction

Avec ses messages calibrés de 140 caractères maximum, le réseau social Twitter a établi un nouveau mode de communication et d’expression pour des millions d’internautes. Et le site de microblogging, créé en 2006, ne compte pas en rester là.
 Il lance ainsi un festival de la fiction, avec pour ambition de mettre « la narration à l’honneur ». L’événement virtuel se déroulera du 28 novembre au 2 décembre sur la plate-forme et à travers le monde.
Objectif de la compétition : raconter une histoire en utilisant « toutes les fonctionnalités existantes de Twitter pour faire de votre histoire la plus créative de toutes ». Simple tweet, live-tweet, tweet chat ou nouveau format…
A celles et ceux qui nourrissent des réticences vis-à-vis de son format, le réseau social répond sur son blog : « Twitter s’avère aussi être l’endroit idéal pour raconter des histoires, et quand on déborde d’imagination 140 caractères c’est déjà beaucoup ! ».
 Seule limitation, la durée du festival, soit cinq jours. Les sujets doivent être envoyées à cette adresse avant le 15 novembre. Les auteurs sélectionnés et le programme du festival seront annoncés le 19 novembre.
Le Monde 25/10/2012

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Loisirs Tourisme, Médias, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.