Justice – Jérôme Kerviel, condamné à trois ans de prison ferme se pourvoit en cassation

Le Monde.fr avec AFP | 24.10.2012 extrait

Jérôme Kerviel, condamné mercredi 24 octobre en appel à trois ans de prison ferme et 4,9 milliards d’euros de dommages et intérêts pour une perte record début 2008, a annoncé qu’il se pourvoyait en cassation. « Je suis totalement effondré, je ne comprends pas le jugement rendu. Je me pourvois en cassation sans hésitation », a-t-il déclaré sur RTL. Le recours étant suspensif, Jérôme Kerviel n’ira pas immédiatement en prison.
Dans la matinée, la cour d’appel de Paris avait jugé l’ancien trader responsable d’une perte record en 2008 à la Société générale. La cour, qui n’a pas délivré de mandat d’arrêt à l’audience, a confirmé dans son intégralité le jugement de première instance. Au procès en appel, qui s’était tenu du 4 au 28 juin, l’accusation avait requis la peine de prison maximum, soit cinq ans ferme.
La défense de Kerviel étudie un pourvoi en cassation, a indiqué son avocat, David Koubbi. La défense de l’ex-trader a en effet estimé mercredi qu’elle avait « échoué à défendre » l’ex-trader « contre une injustice lamentable ». Jérôme Kerviel a cinq jours pour former un pourvoi en cassation.
Lire : L’arrêt qui condamne Jérôme Kerviel, un soufflet pour sa défense
CINQ ANS DE PRISON FERME EN PREMIÈRE INSTANCE
MOTIVATIONS DE LA COUR D’APPEL

 

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Economie, Justice, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.