Le Canard enchaîné – L’église victime d’un flot de liquide

semaine du  24/10/2012
A Lourdes, Paris ou Varsovie, l’église n’en finit plus de patauger. Dans la cité mariale, une diabolique crue du gave de Pau a inondé la grotte miraculeuse et endommagé ( assez légèrement) les installations destinées aux pèlerins. Mais, à défaut de marcher sur l’eau, les évêques ont trouvé une idée qui coule de source : ils ont lancé un appel aux dons « solidarité inondation » pour renflouer la cagnotte du sanctuaire dont le niveau baisse dangereusement, avec un déficit de 1 million d’euros en 2011.
En région parisienne, c’est un réseau de fausses bouteilles d’eau de Lourdes qui menaçait de couler les saintes finances. Les gendarmes ont asséché ce petit commerce en raflant un stock de flacons en forme de Vierge Marie remplis directement dans la Seine et qui étaient vendus au prix fort à diverses paroisse. Si cette eau-là n’a entraîné aucune intoxication c’est déjà un miracle …
L’eau coule aussi d’abondance en Pologne mais c’est de l’eau de feu. L’évêque auxiliaire de Varsovie, Piotr Jarecki, s’est fait pincer par la police locale avec 2,5 g d’alcool par litre de sang, après avoir provoqué un accident de la circulation. Submergé par la vodka de conscience, le mitré bourré, qui risque 2 ans de prison, s’est engagé à « suivre le plus vite possible une cure spécialisée ».
Sûrement de l’eau de Lourdes.

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Humour, Nature, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.