Gazette d’@rrêt sur images, n°254 – Cécile Duflot, ministre, twitteuse, au coeur de la lessiveuse infernale d’un pouvoir politique hyper-médiatisé

asi@arretsurimages.eu 31/10/2012
Des apprentis, des amateurs, des nuls ! C’est la fête au gouvernement, à la Une des journaux, aux Guignols, partout. Loi sur le logement social, sur les prix de l’énergie, 35 heures: tout est bon à célébrer l’inefficacité de l’équipe Ayrault.
Dans ces emballements quotidiens, comment démêler les maladresses -réelles-, les reniements -réels eux aussi- et l’hystérie médiatique ? Nous le tentons cette semaine avec Cécile Duflot, ministre à muselière, écolo qui refuse d’être le porte-parole des écolos, guignolisée en post-adolescente incompétente.
 Pression de l’info continue, tentations de twitter, bidonnages du Petit journal: au coeur de la lessiveuse infernale d’un pouvoir politique hyper-médiatisé, il faut tenir le cap.
Mais au fait, a-t-elle vraiment un cap ? Faites-vous votre opinion. Notre émission est ici (1).
(1).http://www.arretsurimages.net/contenu.php?id=5338
http://www.arretsurimages.net/abonnements-formulaire.php
Daniel Schneidermann
Pour voir nos émissions, abonnez-vous. C’est très simple, et le tarif est modique : 1 euro pour un jour, ou 3,50 euros par mois, ou encore 40 euros par an. C’est le prix de notre liberté ! Pour vous abonner, pour un jour, pour un mois ou pour un an, c’est là (4) !

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans chronique, Politique, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.