Rue89 sur la liste noire de Nadine Morano – Sa nouvelle vie : la Com

 Rue 89 30/10/2012 François Krug | Journaliste Extraits

Nadine Morano va enseigner la com’ à ses collègues politiques

 Nadine Morano n’est plus ministre, ni députée, mais elle ne chôme pas. Après avoir créé son propre parti politique, elle vient de fonder sa société de conseil en communication. Au programme, notamment : du « media training » pour d’autres responsables politiques.
Mi-octobre, Rue89 avait déjà annoncé que l’ex-ministre de l’Apprentissage et de la Formation professionnelle avait fondé son parti, le Rassemblement pour le peuple de France. Elle reste parallèlement encartée à l’UMP, et trésorière de l’Association des amis de Nicolas Sarkozy.
Conseiller les « personnalités politiques »
La chef d’entreprise Nadine Morano ne s’éloignera pas beaucoup de la politique. Sa société apportera ses conseils à des entreprises, mais aussi à « des personnalités politiques » ou des collectivités locales.

……..

Rue89 sur la liste noire de Nadine Morano

Fin septembre, Nadine Morano avait déjà annoncé à L’Express sa volonté de monter sa petite entreprise : « Ils sont déjà nombreux à me demander des conseils », assurait-elle.
Rue89 aurait bien voulu en savoir plus, mais Nadine Morano refuse de répondre à notre site. Lorsqu’on avait tenté de l’interroger sur la création de son parti, elle nous avait expliqué : « Pour moi, vous êtes des gens nuisibles, qui cherchent à casser les responsables politiques et qui ne parlent pas du fond. Je ne parle pas aux organes qui nuisent à la démocratie. »
Nadine Morano pourra donc apprendre à ses clients :
comment éviter les questions des journalistes malintentionnés : préférez-leur, par exemple, une interview chez Christophe Barbier ;
comment éviter de s’enfoncer : si on vous soupçonne de xénophobie, n’évoquez pas votre meilleure amie « plus noire qu’une Arabe », passez directement à l’éloge du couscous et des bricks à l’œuf ;
comment s’en sortir si cela ne suffit pas : accusez les médias, cela vous offrira un peu de répit.
Vidéo

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Politique, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.