Vidéo – Apprendre d’un instrument sur Internet : Le piano

Le Monde du 0611/2012

Des cours de piano pour tous, tout le temps

Des cours de piano dispensés par des spécialistes disponibles en vidéo sur Internet, c’est ce que propose jejouedupiano.com, un site créé par un pianiste concertiste.
 Répertoriées par niveau (débutant, intermédiaire, avancé), les plus de 300 leçons disponibles aujourd’hui sont assurées par des professeurs de renom et des professionnels reconnus (Marie-Josèphe Jude, Jean-Marc Luisada, Laurent Cabasso, François Chaplin, Jacques Rouvier…) qui ont chacun une spécialité : méthodes pour adultes débutants, conseils pour l’interprétation de grandes oeuvres de Debussy à Ravel, apprentissage des « grands tubes »…
 Pour une initiation optimale, les cours sont filmés par plusieurs caméras et rendent compte, dans le détail, des moindres gestes des professeurs. La description des vidéos et la biographie des professeurs sont disponibles en accès libre.
 Un abonnement au mois (29 euros) ou à l’année (261 euros) donne ensuite accès à l’ensemble des cours, les vidéos pouvant êtres visionnées autant que nécessaire. Le site propose également, via son magazine en accès libre, des interviews de pianistes et des articles pratiques (comment choisir son piano, par exemple). Petit plus : la méthode dispensée par le site est compatible sur iPad et iPhone, ce qui permet de poser sa tablette ou téléphone sur le pupitre de son instrument

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Culture, Loisirs Tourisme, Médias, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.