Depardieu – Conscience citoyenne …! : Le nouveau français fortuné de la Belgique ?

La Libre be .Jeudi 8 novembre 2012, Sandra Durieux
Depardieu acquiert un pied-à-terre en Belgique
Lundi, le célèbre acteur et homme d’affaires français a été aperçu dans un restaurant de la commune frontalière d’Estaimpuis. [1] Il a également acquis un bien immobilier à Néchin, village de nombreux Français fortunés.
L’acteur va-t-il suivre les pas de Bernard Arnault et d’autres Français fortunés en élisant domicile en Belgique ? La question n’a pas encore reçu de réponse officielle mais une chose est sûre : lundi, le comédien et homme d’affaires a fait un détour par la commune frontalière d’Estaimpuis pour signer chez un notaire l’achat d’un bien immobilier à Néchin.
Impossible de dire pour l’instant si « Obélix » compte réellement s’établir dans la commune du Hainaut occidental et ainsi échapper à l’impôt sur la fortune français qui a déjà fait fuir bon nombre d’autres compatriotes avant lui. Mais difficile d’y voir un simple investissement immobilier : Néchin n’étant pas connue outre mesure que pour abriter de nombreux Français et parmi eux, les Mulliez, milliardaires de la grande distribution (Auchan).
Le bourgmestre de la commune, Daniel Senesael (PS), disait hier ne pas être au courant d’une éventuelle démarche d’acquisition entreprise par l’acteur mais lundi encore, il a été aperçu en train de déjeuner à la ferme du Château à Estaimbourg, un restaurant chic et gastronomique où il n’a pas hésité à se faire prendre en photo avec les quelques personnes présentes.
article bloqué la suite réservée aux abonnés

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Economie, Europe, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.