Le Canard enchaîné –  » Bernie la méchante « 

Le Canard enchaîné du 07/11/2012 N°4802
Les téléspectateurs qui ont vu récemment, sur France 2, l’émission « Une vie, un destin » qui lui était consacrée ont pu s’en apercevoir : Bernadette Chirac n’est pas une femme commode, notamment avec son Jacques.
Ce n’est encore rien par rapport à la réalité telle que le rapporte au « Canard » un vieil ami de la famille.
«  Bernie n’est pas une personne gentille. C’est une méchante, une vraie méchante. Dites-le dans votre journal » insiste ce proche.
Qui poursuit : « En fait, elle n’a désormais qu’un objectif, se venger de son mari. Mais se venger de quoi ? Il lui a fait quoi Chirac ? Il a toujours été discret. Il a toujours tenu son rang et son rôle d’époux. Et puis, est-ce que l’on peut se venger comme ça d’une personne qui n’est plus en mesure de se défendre et de répondre ? »
Et cet ami  » des Chirac « , décidément très en colère contre Bernie, de raconter : Elle est insupportable avec tout le monde. Autant avec Chirac c’est agréable de passer un moment.  Autant avec elle  …  Elle parle mal non seulement à son mari , mais aussi à ses amis, et même à ses officiers de sécurité, qui en sont pourtant à jouer les garde-malades et qu’elle traite comme des chiens. Ils n’osent rien lui dire, mais ils n’en pensent pas moins »
Conclusion, en forme de cri du cœur : « On n’en peut plus d’elle, on ne peut plus la voir. Elle nous emmerde …! »
Voilà qui est dit.

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Débats Idées Points de vue, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.