Présidentielles américaines : Se consacrer président des Etats Unis avant les résultats ? quelle bévue …

20minutes 08/11/2012

Le site du « nouveau président » Mitt Romney mis en ligne par erreur

 Le candidat malheureux à la présidentielle américaine, Mitt Romney, qui n’avait pas écrit de site discours de défaite, avait préparé un site internet le consacrant comme le nouveau président des Etats-Unis, que l’on pouvait encore consulter 24 heures après les résultats.
Sur des captures d’écran publiées par le blog The Political Wire, on y voit la page de garde du « président élu » avec une large photo de Mitt Romney, rayonnant sur fond de drapeau américain.
« Je suis enthousiasmé par les perspectives de notre nation. Ma priorité est de remettre les gens au travail en Amérique », y explique le républicain.
Apparaît également la date de l’investiture du « nouveau » président, le 21 janvier à Washington ainsi qu’un lien vers son service de presse. Les candidats pour travailler dans la nouvelle administration pouvaient même y déposer leur CV.
En tout, trois captures d’écran ont été publiées sur ce blog. Sur l’une d’entre elles, on voit Paul Ryan, le « nouveau vice-président » qui salue la foule avec Mitt Romney.
Mardi soir, lors de la soirée électorale, le candidat avait fait savoir qu’il avait rédigé un discours de victoire de 1.118 mots mais qu’il n’avait en revanche rien préparé en cas de défaite.
Contactée par l’AFP, l’équipe de campagne de Mitt Romney n’a pas donné suite aux demandes de renseignement.
© 2012 AFP

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Humour, International, Internet, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.