Résistance-2031 – Arte
Eviter que l’homme ne devienne une pièce détachée de l’ensemble de la production. Il est encore temps !
Un SOS est lancé depuis le futur sur les réseaux, un virus bienveillant qui s’adapte aux écrans des destinataires.
Le SOS – parasitage visuel et sonore de l’ordinateur de celui qui le reçoit – est la voix de la Résistance après l’avénement, en 2029, de la singularité, du post-humanisme machinique.Le projet de dispositif interactif est construit autour de la narration d’un personnage fictif venu du futur pour interpeller nos contemporains et pour décaler leur regard sur le monde. La voix cherche à ouvrir nos esprits en nous livrant des indices supposément trouvés sur le net : photos, vidéos, images animées, textes…
Réalisateur du documentaire Un monde sans humains, à voir le 23 octobre prochain sur l’antenne d’ARTE, Philippe Borel signe avec Elias Jabre un projet d’accompagnement particulièrement innovant, nourri des apports du collectif de photographes Tendance Floue et des textes d’Alain Damasio, Roland Gori et Isabelle Sorente.
Le premier épisode de ce feuilleton web en quatre volets est à retrouver sur ARTE.tv dès le 15 octobre. Les suivants seront déclinés au gré des alertes (Facebook et Twitter) de la Résistance, dans le mois suivant la diffusion antenne : https://twitter.com/resistance2031
WordPress:
J’aime chargement…
Sur le même thème
A propos werdna01
Hors des paradigmes anciens et obsolètes, libérer la parole à propos de la domination et de l’avidité dans les domaines de la politique, de la religion, de l’économie, de l’éducation et de la guérison, étant donné que tout cela est devenu commercial. Notre idée est que ces domaines manquent de générosité et de collaboration.