Fondation Mozilla : La vidéo sur le Web prend une nouvelle dimension

La fondation Mozilla vient de lancer un nouvel outil de création et de partage de contenus : la version 1.0 Popcorn Maker, une application web gratuite qui permettra aux Internautes d’éditer des vidéos YouTube ou Vimeo en les rendant plus interactives.
Il sera ainsi possible d’insérer dans ses vidéos des images, du texte, des liens, des photos, des cartes et plans Google Maps, des Tweets ou encore des fiches Wikipédia… Et sur cette interface intuitive, rien de plus facile que d’éditer les caractéristiques des outils interactifs, comme la durée d’affichage, en modifiant simplement leurs temps dans la timeline. Un tutorial en ligne est toutefois accessible ici.
Avec l’innovation sur Internet pour fer de lance, Mozilla, grâce à  Popcorn, ambitionne de « donner aux utilisateurs une nouvelle manière de raconter des histoires sur le Web« . Peut-être ces vidéos d’un nouveau genre incarneront-elles une petite révolution pour les enseignants, comme l’illustre celle intitulée « Popcorn Shakespeare », dans laquelle on peut visionner une performance du dramaturge tout en obtenant de l’aide avec des termes spécifiques.
Le Monde du 15/11/2012

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Culture, Education, Médias, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.