Insolite – Corse en métropole … ? : Le curé se dénonce comme l’agresseur d’un prêtre

 Sudouest.fr avec AFP 17/11/2012
Cagoulé, le curé agresse le prêtre d’une paroisse voisine
Le diocèse de Meurthe-et-Moselle s’est dit « consterné » vendredi après qu’un curé du petit village de Maixe s’est dénoncé comme l’agresseur d’un autre prêtre
Un curé du petit village de Maixe s’est dénoncé comme l’agresseur d’un autre prêtre, de la paroisse voisine de Dombasle, la semaine dernière près de son domicile à la sortie d’une réunion.
L’abbé François Geoffroy, 75 ans, avait été victime d’une mystérieuse agression le 8 novembre par une personne cagoulée.
Les deux hommes s’étaient battus. La victime avait dû être hospitalisée, souffrant notamment de douleurs aux côtes et d’une marque au visage.
« Il n’a pas prononcé une seule parole : on dirait qu’il avait peur d’être identifié. Je crois avoir ma petite idée », avait raconté le curé de Dombasle au quotidien L’Est Républicain au lendemain de l’agression.
L’auteur des faits s’est lui même dénoncé à la police.
Le diocèse annonce que l’évêque, actuellement à Rome, convoquera le suspect pour lui faire connaître « la suite à donner à ces actes », parallèlement à l’enquête pénale en cours.

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Insolite, Police, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.