Internet – Quintonic, les quinquas ont leur réseau social

Le Monde du 20/11/2012
Les internautes seniors, qu’on appelle parfois les « silver surfers », sont de plus en plus présents sur la Toile : ils représentent 11,8 millions d’internautes, soit la moitié de cette population dans l’Hexagone.
 Lancée en juillet 2011, la plateforme communautaire Quintonic (diminution de « quinquas tonics ») s’adresse particulièrement à cette catégorie de seniors dynamiques. Ce réseau social gratuit permet de se mettre en relation avec des membres de sa région ou de sa ville, pour éventuellement mettre en place des activités afin de se rencontrer et de nouer des liens dans la vie réelle.
 A l’inverse donc du concept des réseaux virtuels dominants, il s’agit, outre d’élargir son cercle de connaissances et d’amis, de partager ensuite des activités initiées par des membres du réseau au-delà du Web. Par exemple la visite d’une exposition ou l’organisation d’apéritifs et de dîners au restaurant.
 Fort de sa première année d’existence, Quintonic est déjà présent dans 52 villes de France, dont Chartres, Valenciennes, Aix-en-Provence, Brest, Lyon, Besançon, Paris… Actuellement, 40 groupes régionaux sont très actifs

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Culture, Internet, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.