Pollution – Vingt marques épinglées pour des produits toxiques dans leurs vêtements

Nos vêtements sont-ils dangereux pour la santé ?

C’est ce qu’affirme Greenpeace dans un rapport intitulé   » Les dessous toxiques de la mode « , rendu public mardi 20 novembre, à Pékin.
En cause : des substances chimiques susceptibles de provoquer des cancers et d’agir comme perturbateurs endocriniens, déréglant le fonctionnement hormonal et impactant les fonctions reproductives, détectées dans les rayons de vingt marques de prêt-à-porter.
Pour mener son enquête, l’ONG de défense de l’environnement a acheté, dans 29 pays, 141 produits textiles (jeans, pantalons, tee-shirts, robes et sous-vêtements), fabriqués . »[…]. » Lu sur Eco(lo)
Le Monde du 22/11/2012

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Consumérisme, Non classé, Santé, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.