Viol – Le Manifeste : chaque jour un témoignage en partenariat avec le site « Viol, les voix du silence »

Nouvel Obs  21-11-2012
A quelques jours de la Journée mondiale contre les violences faites aux femmes – le 25 novembre -, France Télévisions a lancé lundi 19 novembre, en partenariat avec « le Nouvel Observateur », un espace web participatif pour « briser le silence en offrant tous les moyens possibles d’expression » aux victimes de viol.
Sur le site « Viol, les voix du silence », cinq femmes racontent, dans cinq films courts, les étapes de leur parcours, de l’agression à la reconstruction.
Chapitre 3 : Parler ou se taire ?
« Le fait d’avoir porté plainte et que cela ait été pris en considération comme quelque chose de grave m’a redonné de la force »
VIDEO : « Je ne pensais pas qu’on me croirait »

 

 Nouvel Obs  22-11-2012
Chaque jour un témoignage en partenariat avec le site « Viol, les voix du silence ». Chapitre 4 : le procès.
« Le procès, c’est comme un gros combat de boxe »
VIDEO. Episode 4 – J’avais besoin que la société  dise, oui tu es une victime

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Justice, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.