Feuilleton français – UMP : Le coup de force de Jean-François Copé

« Pour certains observateurs, Jean- François Copé se prend pour Jacques Chirac. Le Jacques Chirac jeune, celui qui osait tout et qui, à 44 ans, avait réussi son OPA sur l’UDR en marginalisant les vieux barons du gaullisme pour créer, le 5 décembre 1976, un instrument de conquête entièrement à sa main : le RPR.
C’est Gaétan Gorce, sénateur socialiste de la Nièvre, qui ose la comparaison sur son blog, fasciné comme nombre d’observateurs par l’attitude de Jean-François Copé,  qui s’est autoproclamé président de l’UMP trois fois en une semaine après avoir fait fi des accusations de fraude portées par François Fillon, rejeté la médiation d’Alain Juppé, cofondateur du mouvement, et exclu l’idée de faire revoter les militants.
Lu sur : Le 19 heures de Françoise Fressoz
Le Monde du 28/11/2012

 

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Débats Idées Points de vue, Humour, Politique, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.