Pourquoi l’ Allemagne a t elle honte de son « miracle » ?

Zebuzzeo – mercredi 28 novembre 2012 –
Le gouvernement allemand a édulcoré un rapport quadriennal sur la richesse et la pauvreté dans le pays élaboré par le ministère du Travail, allant jusqu’à supprimer des passages critiques sur le creusement des inégalités, rapporte mercredi le Süddeutsche Zeitung.
Ainsi dès l’introduction du rapport, l’affirmation suivante: « le patrimoine privé en Allemagne est très inégalement réparti » a disparu de la version retouchée par rapport à celle d’origine, dont le journal a obtenu copie.
De même, il n’est plus fait mention de certaines précisions factuelles, par exemple le fait qu’ »en Allemagne en 2010, près de 4 millions de personnes travaillaient pour un salaire horaire brut de moins de 7 euros », relève encore le quotidien.
Le rapport ne reflète pas l’opinion du gouvernement ? Changeons le rapport
Une autre phrase, qui dénonçait la baisse des salaires réels ces dix dernières années pour les personnes à faibles revenus, perçoit à présent ce déclin comme « le signe d’améliorations structurelles » du marché du travail, la création de nombreux emplois à bas salaires entre 2007 et 2011 ayant permis le retour à l’emploi de chômeurs.

A propos werdna01

Hors des paradigmes anciens et obsolètes, libérer la parole à propos de la domination et de l’avidité dans les domaines de la politique, de la religion, de l’économie, de l’éducation et de la guérison, étant donné que tout cela est devenu commercial. Notre idée est que ces domaines manquent de générosité et de collaboration.
Cet article, publié dans Economie, Europe, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.