Les épidémies de grippe suivies sur GrippeNet

malade thermom
Lancé en partenariat avec l’Inserm, l’université Pierre et Marie Curie et l’Institut national de veille sanitaire, le site GrippeNet surveille les épidémies de grippe en France à partir de données recueillies par les internautes.
Grâce à la participation de plus de 5 000 inscrits, ce précieux effort de veille permet de connaître en temps réel la situation de la grippe en France, et d’étudier la façon dont la maladie se propage.
Pour exemple, les dernières informations sur les syndromes grippaux collectées du 19 au 25 novembre présentent une activité faible en France. Pour les initiateurs du projet, « GrippeNet.fr n’a pas vocation à remplacer les systèmes de surveillance existants, mais à les compléter ».
Contrairement aux réseaux déjà en place, le site comptabilise les patients qui déclarent un syndrome grippal mais ne consultent pas un médecin. L’inscription, en outre, est très simple et les données sont anonymisées. Ce projet a traversé les frontières, et est en cours de développement en Allemagne, en Autriche, en Belgique, en Italie et aux Pays-Bas.
Le monde 30/11/2012

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Europe, Internet, Santé, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.