Transparency International : la corruption dans le monde

acorruption

 « La corruption continue de faire des ravages dans les sociétés partout dans le monde » indique Transparency International dans son rapport annuel, publié mercredi, qui pointe notamment un niveau de corruption « décevant » en zone euro « dans les pays les plus affectés » par la crise.
 Cette année, l’Italie et la Grèce sont 72e et 94e sur 176. L’Italie affiche ainsi un niveau équivalent à la Tunisie, tandis que la Grèce égale celui de la Colombie.
Allemagne et France se classent respectivement  13e et 22e
05/12/2012

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans International, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.