Censure Internet : Google en campagne

Depuis le 3 décembre sont réunis à Dubaï les 193 pays membres de l’Union internationale des télécommunications (UIT) afin de réviser à l’heure d’Internet le « Règlement des télécommunications internationales », un traité vieux de vingt-cinq ans, qui régit les télécommunications entre Etats.
En écho à ce traité crucial, Google a lancé la campagne « Take Action », pour  » Un Internet libre et ouvert pour un monde libre et ouvert », accompagnée d’une pétition.
42 pays filtrent et censurent les contenus sur le Web. Une vidéo sur YouTube relaye la campagne.

ordi bureau 3

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans International, Internet, Médias, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.