Dans une lettre ouverte, une quinzaine de députés socialistes demandent à Hollande de modifier son cap

Libération – 17 décembre 2012 – (AFP)
Dans une lettre ouverte adressée au Président, ces membres de la Gauche populaire lui réclament «la réforme fiscale redistributive» prévue par son programme, afin de «répondre à l’urgence sociale» en soutenant le pouvoir d’achat des travailleurs.
pictogramme-interdit-tourner-a-droite-1-lUne quinzaine de députés et d’élus socialistes ont écrit au président François Hollande pour lui demander de modifier son cap afin de répondre à «l’aspiration légitime des salariés et des ouvriers modestes à améliorer leurs conditions de vie matérielles». «Il est urgent de remettre l’agenda économique et social en tête des priorités de l’action gouvernementale», écrivent dans une lettre ces élus du collectif Gauche populaire, sous la houlette de Laurent Baumel, député-maire de Ballan-Miré (Indre-et-Loire), Philippe Doucet, député-maire d’Argenteuil (Val-d’Oise) et François Kalfon, conseiller régional d’Ile-de-France.
PANNEAU-TOURNE-A-GAUCHE«Le scepticisme croissant des couches populaires et moyennes, qui ont pourtant joué un rôle-clé dans l’élection de François Hollande, nous invite à hiérarchiser notre action, car elles attendent d’abord des réponses fortes sur le terrain du pouvoir d’achat et de l’emploi», ajoutent ces députés, dont certains issus des anciens réseaux de Dominique Strauss-Kahn.
«Si nous souscrivons à l’objectif de redressement des comptes publics et de la compétitivité de nos entreprises poursuivi par le gouvernement, nous pensons qu’il faut l’accompagner de la mise en place de la grande réforme fiscale redistributive annoncée par François Hollande pendant sa campagne», expliquent les signataires. Il s’agit, selon eux, de «restituer du pouvoir d’achat aux millions de salariés qui subissent la stagnation salariale et la difficulté croissante à boucler les fins de mois, à mettre de l’essence dans le réservoir, à payer le loyer ou les études des enfants.»
La lettre est signée également par Sylviane Alaux, députée de Pyrénées-Atlantiques, Christian Assaf, député de l’Hérault, Isabelle Bruneau, députée de l’Indre, Anne-Yvonne Le Dain, députée de l’Hérault, Michel Lesage, député-maire de Langueux (Côtes-d’Armor), Jean-Philippe Mallé, député des Yvelines, Dominique Potier, député de Meurthe-et-Moselle, Patrice Prat, député-maire de Laudun (Gard), Jacques Valax, député du Tarn.

A propos werdna01

Hors des paradigmes anciens et obsolètes, libérer la parole à propos de la domination et de l’avidité dans les domaines de la politique, de la religion, de l’économie, de l’éducation et de la guérison, étant donné que tout cela est devenu commercial. Notre idée est que ces domaines manquent de générosité et de collaboration.
Cet article, publié dans Politique, Social, Solidarité, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.