Le Placide – Sarkozy roi du stade au Qatar

14/12/212 Extrait

aleplacide12-12-12-sarkozy-cecilia-placide

Nicolas Sarkozy a effectué mardi 11 décembre son premier discours public depuis qu’il n’est plus président de la République française.
Au Qatar à l’occasion du Doha Goals, forum mondial du sport, il a livré sa vision du monde à travers les enjeux du sport. Il s’est exprimé pour la première fois publiquement après plus de six mois loin des sphères médiatiques.
« Ici, à Doha dans cette région du monde, se déroule sous nos yeux une partie absolument décisive au Qatar. Comment concilier l’identité et la modernité, l’une des questions les plus difficiles du XXIe siècle ?
Comment concilier fidélité à l’islam, à votre culture, à votre tradition et à votre foi et en même temps l’ouverture à la modernité du XXIe siècle ? » s’est-il interrogé, utilisant même à plusieurs reprises le terme « d’identité nationale » qui a marqué lors de sa présidence.

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Humour, International, Loisirs Tourisme, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.