Pour les Fêtes – Streams : le festival européen de cinéma en ligne

 cinéma 02
A l’heure du téléchargement intensif (si Megaupload n’est plus, d’autres moyens existent), le réseau européen de vidéo à la demande EuroVoD lance la première édition de son festival de cinéma en ligne, qui présente une dizaine de nouveaux films européens pour 3,99 euros (location) ou 7,99 euros (achat).
 Pas de tapis rouge ni de guestlist, le festival est accessible aux 220 millions d’Européens, à condition qu’ils se trouvent derrière l’écran d’un ordinateur. Grâce aux technologies de distribution numérique, les 14 longs-métrages à l’affiche sont à visionner sur les plates-formes de vidéo à la demande (VoD) du réseau EuroVoD.
 En France, il s’agit du site Universciné. Parmi les pays représentés, l’Espagne, l’Allemagne, l’Autriche, l’Irlande, la Suisse, la Belgique et la France présentent deux films récents chacun, fiction ou documentaire, qui n’ont jamais été diffusés en dehors de leurs frontières.
 Une façon de permettre à un très large public d’avoir accès à des oeuvres inédites, à condition que les internautes n’aient pas oublié que certains recoins de la toile sont parfois payants. Festival Streams, jusqu’au 31 décembre.
Le Monde du 21/12/2012

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Europe, Médias, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.