Un chien très précieux …

Un voleur de truffes trahi par son chien

L’homme dérobait dans une truffière de la Drôme de précieux champignons lorsqu’il a été surpris, tard dans la soirée de mardi. Il a pris la poudre d’escampette, laissant son chien sur place. Le canidé a dénoncé son maître par la puce électronique qu’il portait.

atv5chien truffes

Un chien rapporte une truffe à son maître AFP/Archives – Giuseppe Cacace
La puce a en effet permis d’identifier le voleur présumé, venu en scooter du Vaucluse jusqu’aux plantations d’Espeluche, a-t-on appris vendredi auprès des gendarmes, confirmant une information de France Bleu Drôme Ardèche.
L’homme a été convoqué pour récupérer son animal et a alors été cueilli par les gendarmes. Il a reconnu les faits et sera jugé début janvier devant le tribunal correctionnel de Valence.
 TV5 MONDE VALENCE (AFP) – 21.12.2012 © 2012 AFP

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans animaux, Insolite, Justice, Police, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.