e-mails frauduleux : Attention aux fausses cartes de vœux

Nouvelle Obs 23/12/2012
Les pirates ont flairé le bon filon des vœux électroniques et envoient pour les fêtes des e-mails frauduleux sous la forme de cartes de vœux.
 « Ces e-cards malveillants peuvent prendre des formes diverses, avec des instructions différentes, conçues pour accéder à vos fichiers informatiques », prévient Hallmark, géant de la carte postale américaine. 
Méfiance donc. Il convient de bien observer l’adresse de l’expéditeur, si l’e-mail contient bien le nom (ou l’adresse e-mail) d’un ami connu. Enfin, une e-card ne contient normalement aucune pièce jointe.

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Internet, Médias, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.