« La culture vecteur de lutte contre les inégalités » : 400 bénéficiaires d’associations caritatives assisteront à des visites de grandes expositions parisiennes

 Aurélie Filippetti invite les plus démunis dans les plus grands musées
La ministre de la Culture, Aurélie Filippetti, invite dimanche 400 bénéficiaires d’associations caritatives à des visites commentées de grandes expositions parisiennes, auxquelles elle participera, de Dali à Edward Hopper en passant par les Aborigènes d’Australie.

atv5monde aurélie

La ministre de la Culture Aurélie Filippetti (d) à Paris le 19 décembre 2012 AFP – Bertrand Guay
« La culture est un vecteur de lutte contre les inégalités », a souligné jeudi le ministère en présentant cette opération baptisée « musées populaires, musées solidaires ».
Les bénéficiaires de grandes associations oeuvrant dans le champ social, dont Emmaüs, les Restos du Coeur et le Secours Populaire, pourront ainsi découvrir les expositions et les collections de six établissements culturels parisiens majeurs.

adali pompidou

Guidées par des conférenciers, ces 400 personnes pourront visiter les expositions « Dali » au Centre Pompidou, « Rêve de monuments » à la Conciergerie, « Aux sources de la peinture aborigène, Australie Tjukurrtjanu » au musée du quai Branly, « L’impressionnisme et la mode » au musée d’Orsay, « Edward Hopper » au Grand Palais, ainsi que les chefs-d’oeuvre des collections permanentes du musée du Louvre.
La ministre de la Culture participera à ces visites.
 TV5MONDE PARIS (AFP) – 27.12.2012 © 2012 AFP

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Culture, Loisirs Tourisme, Solidarité, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.