Elan de solidarité – Il vivait dans un mobil-home, ses voisins lui ont bel et bien construit une maison

« Où l’on reprend des nouvelles de Fred et de la maison (en bois) que ses voisins veulent lui construire…

ablog st martin

 Nous avions parlé ici-même il y a quelques mois de ce chômeur de 47 ans originaire de Picardie vivant dans un mobil-home déglingué dans un petit village de Vendée, Saint-Martin-des-Fontaines, où il s’est installé afin d’être à proximité de ses trois enfants et de leur mère dont il est divorcé.
 Inquiets par la vétusté de son logement, des habitants du village s’étaient alors mobilisés dans le but de lui offrir un toit digne de ce nom. Sur fond de crise économique et de délitement social […] Lu sur le blog : « Une année en France ».
Le Monde 28/12/2012
L’heureux bénéficiaire devant sa maison neuveablog st martin fred

Les voisins réunis lors de la remise des clés

ablog st martin les amis réunis

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Logement, Solidarité, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.